Nous avons testé dernièrement un jeu coopératif de chez Gigamic et qui est particulièrement adapté pour les 5/9 ans. Nous devons aider des apprentis sorciers à protéger le bâton magique du grand Magicien en empêchant de vilaines sorcières de s’approcher de lui. Pour cela, nos jeunes héros seront guidés par de jolis feux follets.
Informations complémentaires : 1 à 4 joueurs, dès 5 ans
Budget : 35,90 euros
Avantages
- Règles : elles sont simples et claires, faciles à comprendre même pour de jeunes enfants
- Design : la matériel et les dessins correspondent bien à l’univers du jeu et permettent une bonne immersion. Une bonne idée que de transformer des billes en feux follets
- Matériel : le plateau de jeu en carton est robuste. Les personnages sont réussis et les billes bien colorées
- Coopératif : tous les participants jouent contre les sorcières et forment donc une seule équipe
- Stades : en fonction du nombre d’apprentis et de sorcières arrivés près du grand magicien, on peut remporter un titre allant de « Débutant » à « Grand maître »
- Variante : pour pimenter un peu plus la partie, il est possible de jouer en 2 équipes, Sorcières contre Apprentis
- Solo : il est également possible d’y jouer seul
- Age : bien qu’indiqué à partir de 5 ans, il est possible d’y jouer avec des plus jeunes, le seul pré-requis étant qu’ils connaissent les couleur et de surveiller qu’aucune bille ne finisse dans la bouche
- Hasard : la logique du jeu reposant en grande majorité sur le hasard, aucune partie ne se ressemble
- Parties : des parties courtes (15 mns en moyenne) qui ne lassent pas les enfants
Inconvénients :
- Aucun
Conclusion du test : Un jeu qui ne plait pas qu’aux petits ! Avec mes enfants (pourtant âgés de 9 et 12 ans), nous avons enchaînés les parties jusqu’à ce que nous réussissions à devenir enfin Grand Maître !
La boite attire l’oeil, les graphismes sont sympas et cohérents avec l’histoire. Enfin un très joli jeu où les jeunes enfants prendront du plaisir mais aussi les parents.