Jouets Noël 2024

Jeu de société : A la louche (Atalia)

À la louche jeu Atalia

Dans ce jeu de quizz, il ne s’agit pas d’étaler sa culture générale en donnant la bonne réponse mais de donner une estimation « à la louche » (d’où le titre !). La réponse attendue sera donc toujours un chiffre et plus l’écart donné (entre la valeur mini et la maxi) est faible, plus on a de chance de gagner.

Informations complémentaires : 200 questions, dès 10 ans, à partir de 2 joueurs

Budget : 29,99 euros

Avantages

  • Règle : ultra simple, pas besoin de longue explication, elle est tout de suite comprise
  • Fourchette : pour éviter toute forme de triche (ou pour les plus prudents pour éviter toute prise de risque), le joueur qui a noté une fourchette avec le plus grand écart ne marquera pas de point si tous les joueurs ont une fourchette correcte
  • Mode : on peut y jouer aussi bien en mode individuel que par équipe
  • Boosts : il en existe 3 (Copie, Echange et Double) qui apportent une dose de piquant
  • Variantes : pas moins de 6 sont proposées (Obstacle final, Dans le mille, Jeu rapide, 2 seulement, Points négatifs et Jeu à 2) et permettent elles aussi d’apporter plus de rythme et/ou de tension aux parties
  • Matériel : de bonne qualité, les plateaux sont épais, les feutres effaçables fonctionnent bien
  • Parties : courtes, une trentaine de minutes environ

Inconvénients 

  • Aucun

Conclusion du test : Simple et efficace. Le jeu est rapidement pris en main, les parties rapides et finalement, on se prend parfois à être stratège, tant dans les fourchettes que l’on propose que dans l’utilisation des boots. Pour apporter du fun et de difficulté, on aime mixer les parties avec 1 ou plusieurs variantes en même temps (ex : le combo points négatifs + jeu rapide est celui que l’on a le plus utilisé).

Astuce : pensez à bien nettoyer les planches après leur utilisation pour que le feutre s’efface bien et qu’elle soit comme neuve.

Avis : 4.6 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *