Jouets Noël 2024

Jeu d’ambiance : Défifoo (Gigamic)

Défifoo jeu avis

Si les jeux d’ambiance et d’apéro ont le vent en poupe chez les adultes, les familles ne sont pas non plus en reste, les éditeurs cherchant au sein d’un même jeu à amuser autant les parents que les enfants. Nous allons aujourd’hui vous parler de la nouvelle réédition du jeu « Défifoo » qui propose à l’occasion de son 25ème anniversaire tout un tas de défis loufoques.

Principe : 2 équipes s’affrontent au travers de 150 défis. La première équipe qui remporte 7 défis gagne la partie

Information complémentaire : de 3 à 18 joueurs, dès 7 ans, certains défis peuvent nécessiter une connexion internet (pour vérifier la véracité d’une réponse)

Budget : 19,90 euros

Avantages

  • Règle : facile à comprendre, elle est assimilée en quelques secondes
  • Mécanique : si le principe du jeu reste le même, de nouveaux objets (tels que des dés, puces, toupies, mètre-ruban) sont mis à dispositions afin de relever les défis proposés
  • Défis : efficaces, ils sont simples à comprendre et conviennent à tous avec au programme : du mime, du dessin, des actions à réaliser, des jeux de mémoire ou de vocabulaire et parfois même de l’adresse
  • Durée : les parties sont rapides, elles se font sur une vingtaine de minutes en moyenne
  • Boite : colorée et compacte, elle se range facilement et s’emporte partout

Inconvénients :

  • Aucun

Notre avis sur le jeu Défifoo : Un jeu qui plait beaucoup aux enfants, idéal même pour les goûters d’anniversaires. A noter que le rôle d’arbitre n’est pas toujours évident car la validation d’un défi repose souvent sur des critères pas toujours objectifs (ex : l’arbitre qui doit désigner le joueur qui a su le mieux expliquer pourquoi son équipe doit gagner).

Petite précision : certaines cartes de défis nécessitent la présence à minima de 2 personnes par équipe pour pouvoir les réaliser.

Avis : 4.5 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *