Si les jeux d’ambiance et d’apéro ont le vent en poupe chez les adultes, les familles ne sont pas non plus en reste, les éditeurs cherchant au sein d’un même jeu à amuser autant les parents que les enfants. Nous allons aujourd’hui vous parler de la nouvelle réédition du jeu « Défifoo » qui propose à l’occasion de son 25ème anniversaire tout un tas de défis loufoques.
Principe : 2 équipes s’affrontent au travers de 150 défis. La première équipe qui remporte 7 défis gagne la partie
Information complémentaire : de 3 à 18 joueurs, dès 7 ans, certains défis peuvent nécessiter une connexion internet (pour vérifier la véracité d’une réponse)
Budget : 19,90 euros
Avantages
- Règle : facile à comprendre, elle est assimilée en quelques secondes
- Mécanique : si le principe du jeu reste le même, de nouveaux objets (tels que des dés, puces, toupies, mètre-ruban) sont mis à dispositions afin de relever les défis proposés
- Défis : efficaces, ils sont simples à comprendre et conviennent à tous avec au programme : du mime, du dessin, des actions à réaliser, des jeux de mémoire ou de vocabulaire et parfois même de l’adresse
- Durée : les parties sont rapides, elles se font sur une vingtaine de minutes en moyenne
- Boite : colorée et compacte, elle se range facilement et s’emporte partout
Inconvénients :
- Aucun
Notre avis sur le jeu Défifoo : Un jeu qui plait beaucoup aux enfants, idéal même pour les goûters d’anniversaires. A noter que le rôle d’arbitre n’est pas toujours évident car la validation d’un défi repose souvent sur des critères pas toujours objectifs (ex : l’arbitre qui doit désigner le joueur qui a su le mieux expliquer pourquoi son équipe doit gagner).
Petite précision : certaines cartes de défis nécessitent la présence à minima de 2 personnes par équipe pour pouvoir les réaliser.