Il y a quelques mois, nous avons offert à Choupinou et Choupette des rails et trains de la marque Brio. Vu le prix des neufs, je ne vous cache pas que l’on a investi au départ dans de l’occasion car on ne savait pas trop s’ils aimeraient ce genre de jeux (et dépenser une grosse somme pour que le jouet reste dans une boite, ce n’est pas trop notre truc).
Budget : à partir de 25 euros pour un petit circuit et une dizaine d’euros pour une locomotive
- Avantages
- Un jeu qui permet aussi bien aux petits (dès 18/20 mois) qu’aux grands (une dizaine d’années) de prendre du plaisir
- Mixte : les filles y jouent autant que les garçons
- Stimule l’imagination : en effet, les possibilités de construction sont infinies (à condition d’avoir de nombreux rails !)
- Des éléments solides
- Des rails qui s’emboitent parfaitement bien
- Les virages et échangeurs sont réversibles : on n’est donc pas freiné dans la création
- Une multitude d’accessoires disponibles en option : rail muni de cloche, rail d’arrêt, passages à niveaux, locomotives qui avancent ou reculent seules, ponts, viaducs …
- Inconvénients
- Le prix ! c’est bien le seul gros défaut de la marque
- Il pourrait y avoir un peu plus de véhicules marqués « fille » avec du rose par exemple (c’est vraiment pour trouver un autre petit bémol).
Conclusion :On adore ! bien entendu, lorsque les enfants tombent dedans, tout leur fait envie et ils demandent vite de nouveaux éléments. Il faut aussi savoir que de la place, il va vous en falloir car ce qui est drôle, c’est bien de créer de grands circuits (et pour ça, en plus des pièces qui sont indispensables, il faut de l’espace !).
Pour information, certaines marques sont compatibles avec les rails Brio (sur nos photos, c’est le cas des montagnes et de quelques wagons).
Pour information, certaines marques sont compatibles avec les rails Brio (sur nos photos, c’est le cas des montagnes et de quelques wagons).
Avis : 4 / 5