Avis Park Sea Jump (Le Barcarès)

Comme tous les ans depuis que je suis enfant, je passe mes vacances d’été dans la charmante station balnéaire de Barcarès. Sur place, les activités sont très nombreuses et variées. Cette année, nous avons testé la base de loisirs aquatiques Park Sea Jump, située dans le site naturel des Dosses (classé zone Natura 2000) à Barcarès. Il s’agit de structures gonflables posées sur l’eau où, à la manière d’un ninja warrior, il faut évoluer parmi les obstacles proposés.

Informations complémentaires : dès 6 ans ou 1,10m, les enfants de moins de 9 ans doivent être accompagnés d’un adulte, session d’1 heure, gilet de sauvetage fourni et obligatoire, le park peut fermer en cas de mauvaise condition météo (ex : vent fort), parking gratuit, chiens non autorisés sur le site. Ouvert uniquement en juillet et août. Arriver 30 mns avant l’heure de réservation (temps nécéssaire à l’équipement de chaque participant)

Budget : 12 euros par personne le matin, 13 euros l’après-midi

Avantages : Park Sea Jump

  • Site : bien conçu avec de nombreuses zones d’ombre non seulement pour attendre son tour ou encore pour ceux qui accompagnent et ne pratiquent pas l’activité. On trouve de tout sur place : un espace vestiare si besoin de se changer, des WC, un point restauration/buvette, ….
  • Parcours : très complet, il y en a pour tous les goûts avec de la grimpe, de la glisse, des zones de saut et même de la catapulte
  • Montées : une fois tombé dans l’eau, l’accès aux divers éléments est facile grâce aux “marches” intégrées ou aux échelles
  • Amusement : petits et grands profiteront un max de tout ce qui est proposé, chacun pouvant évoluer à son ryhtme et avec son style (certains vont ramper pour atteindre une zone, d’autres s’élancer et se faire glisser, …)
  • Gilets : fournis et obligatoires, ils existent en plusieurs taille, flottent bien et sont nettoyés après chaque utilisation
  • Sécurité : sur la structure aquatique, présence de plusieurs personnes veillant à ce que tout se passe bien
  • Prix : un très bon rapport qualité / prix pour une activité de ce type en pleine période touristique
  • Complément : sur place, il exite un snack proposant à la fois des encas salés (pizzas), sucrés (crêpes, glaces, gauffres), des boissons mais aussi de bon cocktails à base de fruits. Deux grandes terrasses ombragées permettent d’admirer les participants (il existe également des tables de pique-nique disposées à l’ombre d’arbres). Possibilité de location de transats, de canoës kayak, de paddle (version solo ou big), casiers (2 euros, durée non limitée)

Inconvénients : Park Sea Jump Le Barcarès

  • Aucun

Notre avis du Park Sea Jump de Barcarès : Une super expérience ! Les enfants ont bien évidemment adoré. La durée proposée est adaptée car au bout d’une heure, tout le monde était un peu à plat car mine de rien, entre les sauts, les glissades, les montées, … ça fatigue (et du coup, pour se remonter, rien de mieux qu’un cocktail de fruits méga délicieux que les enfants ont torpillé).

Nous y avons été en matinée et avons ainsi évité l’affluence de l’après-midi, ce qui était parfait (sur le site, il est possible de connaître le nombre de places disponible et donc, de voir les créneaux les plus chargés). Sur place, le personnel est accueillant et tout est bien organisé (roulement des équipes pour l’accès à la structure, surveillance, nettoyage des gilets …). L’eau est plus chaude qu’en pleine mer (mais pas aussi critalline) et l’accès à la structure facile (en quelques brasses, on y est). Bien entendu, il peut y avoir des glissades mais qu’est-ce qu’on en rit ! Les enfants sont bien souvent plus adroits que les parents pour évoluer au sein des différentes zones et l’espace de jeu est suffisamment grand pour que chacun trouve ce qui lui plait le plus. Notre Fiston (14 ans) a tellement adoré qu’il n’a qu’une idée en tête : y retourner !

On recommande ++++

Réserver une session

Avis : 4.8 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *