On le sait, les enfants raffolent des nouveautés surtout quand elles allient le virtuel et le mignon. L’année dernière, Spin Master avait frappé fort avec son animal holographique Bitzee et cette année, la marque propose un nouvel animal à faire évoluer (mais pas que !) : le Punirunes. Sur l’écran d’une petite sphère apparait un animal que l’on peut toucher à travers le boitier (et le doigt apparait comme par magie sur l’écran) et avec lequel on peut interagir.
Informations complémentaires : dès 5 ans, 3 piles LR03 incluses
Budget : 24,99 euros
Avantages : Punirunes
- Mécanique : simple et intuitive, il n’y a pas besoin de longues explications pour connaitre le fonctionnement. Les enfants comprennent très vite comment ça marche, la prise en main est rapide
- Design : avec sa forme compacte, ovale et d’une couleur qui plaira à tous, ce jouet est facile à manipuler
- Waou : les enfants (et pas que) seront émerveillés par la « magie » de pouvoir toucher son animal en insérant son doigt dans un trou, ressentir une sensation agréable et surtout, voir apparaitre l’image de son doigt sur l’écran
- Punirunes : chaque boitier en contient 55 dont certains sont rares. Les petites créatures sont toutes en rondeurs et colorées et elles évoluent (passage de bébé à enfant puis adulte). A noter que les Punirunes ne meurent pas (si l’on oublie de s’en occuper, ils fondent mais on peut rapidement les raviver)
- Squichy : le trou où l’on insère son doigt pour interagir avec le Punirunes est moelleux, doux et agréable
- Interactions : les enfants devront s’occuper de leur animal virtuel en lui donnant à manger, le caressant, jouant avec, nettoyant son espace de vie, le lavant, …
- Jeux : à travers les 6 proposés, l’enfant peut gagner des pièces qu’il peut ensuite échanger contre des accessoires pour leur Punirunes, de la déco ou encore le faire changer de couleur
- Longévité : un jouet qui ne se termine pas rapidement et ne lasse pas les enfants en quelques heures
- Compact : un jouet qui ne prend pas de place et peut s’emporter facilement
Inconvénients : Punirunes compagnon interactif
- Aucun
Notre avis sur jouet Punirunes de chez Spin Master ! : Trop mignon. Notre fille a beaucoup aimé. Autant l’an passé elle avait été émerveillée par les Bitzee (mais déçue de l’avoir terminé rapidement), autant là, elle ne décroche pas de son Punirunes. Plusieurs fois par jour, elle s’en occupe et joue avec mais sur des durées qui ne sont pas trop longues. En plus, le Punirunes dort de 20h à 6h du matin, ça évite toute tentation de jouer avec sur des tranches horaires où ls enfants ne le devraient pas.
Le fait d’interagit avec le petit animal via son doigt que l’on voit apparaitre sur l’écran provoque un effet waou, d’autant que la sensation est très agréable (attention en revanche à n’y insérer que des doigts propres). Ce jeu reprend la mécanique bien connue du Tamagoshi mais ici, le petit animal ne peut pas mourir faute de soins (une pression en moins pour les enfants). L’écran en couleur propose une belle définition et nous avons aimé le principe de jouer pour récolter des pièces pour apporter plus de confort à son protégé. Les jeux sont différents, bien réalisés, assez courts et on prend plaisir à les faire plusieurs fois.
Un joli cadeau à offrir