L’an passé, nous vous avons présenté le jeu Heredity Le livre de Swan que nous avions ADORÉ. Cette année, Darucat frappe fort en proposant une extension nommée Souvenirs. Dans cet opus, nous retrouvons notre famille mais bien avant ce qui se joue dans le titre de base. Ici, notre famille, bien plus jeune (d’ailleurs, Swan n’est pas encore né), fait ses 1ers pas dans ce monde post-apocalyptique. Il s’agit donc d’un prequel en 2 chapitres. Dans cet article, je ne vais pas refaire l’éloge du jeu de base (pour ça, vous pouvez allez lire notre test complet) mais vous parler de l’extension.
Informations complémentaires : dès 14 ans, nécessite le jeu de base
Budget : 15,90 euros
Avantages : Heredity extension
- Madeleine de Proust : que c’est bon de retrouver les personnages que l’on a aimé, quel plaisir de replonger dans ce jeu
- Personnages : parents et enfants sont plus jeunes. Sur les tuiles les représentant, on retrouve leurs traits et on les découvre à des âges différents (les parents trentenaires, sans cheveux blancs, Séléna en ado puis jeune femme et Brick en enfant puis ado)
- Graphismes : si les différents protagonistes sont facilement reconnaissables, les dessins dédiés aux différents lieux sont eux différents de la version de base, ils sont moins « sombres », ressemblant davantage à un univers de BD
- Durée : compter environs 2h de jeu par chapitre soit à minima 4h pour cette extension
- Prix : très abordable pour le temps de jeu et la qualité du produit
Inconvénients : Heredity jeu
- Aucun
Notre avis sur l’extension Heredity Souvenirs de chez Darucat ! : Que c’est bon. Si cette extension n’apporte pas de nouveauté en terme de gameplay, que c’est bon de pouvoir se replonger dans le jeu. Bien entendu, ces 2 chapitres fonctionnent parfaitement. J’ai préféré les design de celui d’origine (mais c’est normal, nous y avons joué plus de temps) et j’ai aimé que les personnages soient proposés plus jeunes, cela renforce le « lien » qu’on a pu avoir avec eux à travers les différents chapitres joués.