Notre fille étant fan d’animaux, nous avons testé ce week-end chez Super Meeple le jeu « Savannah Park« . Dans ce jeu de pose de tuiles, chaque joueur incarne un guide de parc africain au sein duquel il faudra rassembler les troupeaux de plusieurs espèces (éléphants, antilopes, girafes, autruches, …) de façon stratégique afin de le rendre attrayant (attention : il faudra penser à donner un accès aux points d’eau aux animaux, préserver les arbres, éviter les feux de brousse).
Informations complémentaires : de 1 à 4 joueurs, dès 8 ans
Budget : 32,90 euros
Avantages
- Mécanique : efficace ! Les règles sont très courtes, simples et accessibles
- Variantes : plusieurs sont proposées dans le livret dont un mode solo et un autre adapté aux enfants. Il est même possible d’en combiner plusieurs !
- Stratégie : ne pas se fier à la simplicité du jeu ! Il faudra faire preuve de réflexion et d’une touche d’anticipation pour arriver à combiner au mieux ses différents troupeaux pour marquer un max de points
- Plateaux : chaque joueur possède son plateau de jeu. Un autre (plus grand) est à poser au centre de la table afin de permettre le décompte final des points facilement
- Parties : compter de 20 à 45 mns
- Boites : et oui, avec un « s » car en plus de la boite de jeu, on y trouve pour chaque joueur une boite de rangement (contenant ses propres tuiles de jeu)
- Décompte : grâce au plateau central, le décompte des points devient réellement facile et ludique
Inconvénients :
- Aucun
Notre avis sur le jeu Savannah Park : Une jolie découverte. Un jeu de tuiles familial, simple de prime abord, mais qui demande de la réflexion et une pointe de stratégie. Le principe est facilement compris et même si la mise en place du jeu prend quelques minutes, cela vaut le coup car on passe un bon moment. Les différents modes permettent de bien s’adapter aux profils des joueurs et d’apporter ainsi plusieurs niveaux de jeu.
Notre fille a beaucoup aimé la thématique (de mon côté, j’aurai aimé plus de peps, de couleur ou de fun sur les illustrations mais bon, c’est une question de goûts). Quand on joue avec des plus jeunes (ou des maladroits comme Fiston !), il faut faire attention au déplacement des tuiles qui bougent assez vite. Enfin, le plateau permettant le décompte des points est très pratique.