Quand les créateurs de « Juduku » rencontrent ceux de « Blanc manger coco« , ça donne le jeu « Sans pitié ». Dans cette version, appelée « Sans Pitié La Retenue », rien de graveleux, le jeu s’adresse à un public élargi (principalement aux familles). Depuis le temps que Fiston voulait un jeu de ce type adapté à son âge, on est ici servi.
Le principe en quelques mots : réagir aux situations du quotidien sans aucune pitié mais toujours avec humour
Informations complémentaires : à partir de 3 joueurs par équipe, dès 12 ans
Budget : 24,90 euros
Avantages
- Règles : simples, pas besoin de longues explications, elles se comprennent facilement et permettent une mise en place rapide du jeu
- Humour : il s’agit d’un jeu d’ambiance où le rire est souvent présent puisqu’il convient d’apporter la plus belle répartie
- Public : un jeu familial où les enfants dès 12 ans peuvent participer donc, pas de vulgarité en vue
- Réparties : drôles et fines, elles sont parfaitement compréhensibles dès 12 ans
- Partie : la durée varie en fonction du nombre de joueurs et de rires, compter une trentaine de minutes en moyenne
- Boite : son format pratique permet de la ranger facilement et surtout de l’emporter partout avec soi
Inconvénients :
- Aucun
Notre avis sur le jeu Sans pitié La retenue : Simple et efficace, c’est un jeu familial, sans vulgarité, adapté à tous. Drôle et facile à jouer, il ne nécessite pas une longue préparation et amène doucement les enfants vers des jeux d’ambiance qu’ils affectionneront en grandissant.
Fiston a adoré ce jeu, nous y avons déjà joué plusieurs fois et franchement, il nous a parfois épaté en réussissant à trouver les meilleures répliques (il a d’ailleurs gagné haut la main la 1ère manche que nous avions fait !).