S’il est bien quelque chose que tous les parents ont en horreur et redoutent, ce sont les poux. L’an passé, notre lardon en avait attrapé, ça a été galère mais moins que si Choupette ou moi les avions eus. Du coup, nous avons décidé de tester les élastiques préventifs anti-poux de la marque Orgakiddy sur notre fille.
Le principe : un élastique est imprégné d’huiles essentielles permettant une action préventive contre les poux. En cas d’épidémie, il préviendrait l’infestation du cuir chevelu.
Il est conseillé de les porter sur cheveux secs, dès 3 ans et est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Budget : 9.60 euros les 4 élastiques
- Avantages
- Naturel : le produit qui imprègne les élastiques est composé essentiellement d’huiles essentielles (romarin, arbre à thé, menthe poivrée, citronnelle, lavande, huile de fenouil) ainsi que de fleur de camomille et feuille de sauge officinale
- Pratique : il suffit juste de faire une jolie coiffure (ou non !) à sa fille et de placer l’élastique dans les cheveux pour les accrocher
- Durée : chaque élastique est efficace durant 14 jours (avec une boite de 4, on peut donc couvrir 2 mois environ)
- Emballage : chaque élastique est emballé individuellement
- Odeur : elle n’est pas désagréable mais est un peu forte au départ
- Respect : le produit est non testé sur les animaux, une bonne initiative signalée sur les paquets
- Français : cocoricco, Orgakiddy est une marque française
- Inconvénients :
- L’odeur assez forte les 1ers jours
Conclusion :Je ne sais pas s’ils sont hyper efficaces face à une classe dont la majorité des enfants seraient contaminés mais en tout cas, Choupette n’en a pas attrapé cet été en vacances lorsqu’elle a été au mini-club (les enfants se sont costumés plusieurs fois y compris avec des caquettes, chapeaux, …) et au centre équestre (prêt de bombe qui passe de tête en tête sans nettoyage ni sans filet jetable).
Je lui en ai collé un dès la rentrée des classes et à ce jour, toujours rien. Pour le moment, j’en suis donc satisfaite. Par contre, l’odeur étant assez forte (surtout les 2ers jours), je déballe l’élastique neuf la veille de son usage, le laisse dehors la nuit complète et peut l’utiliser ensuite sans problème.