La marque Canal Toys propose de nombreux propose une large gamme de jouets créatifs (parmi lesquels les incontournables So Slime, So Bomb, So Glow …).
Aujourd’hui, nous allons vous présenter le Magic Terrarium de sa gamme So Magic. Le principe : créer son propre terrarium au sein duquel va pousser un arbre magique.
Budget : 5.99 euros
- Avantages :
- Facile : pas besoin d’une notice à rallonge ou de grandes explications, quelques étapes expliquées via une petite photo suffisent
- Magique : après avoir mélangé la poudre de croissance et l’eau, ajouté l’arbre et décoré le terrarium, en 6h, les cristaux décoratifs ont entièrement terminé de pousser
- Créativité : l’enfant réalise la composition de son terrarium comme il le souhaite (plus ou moins de sable, emplacement des pierres, du personnage)
- Décoratif : une jolie création, aux couleurs peps, qui décore bien une chambre
- Large choix : il existe plusieurs tailles de terrarium (mini, medium, large et même jardin magique à la japonaise) avec à chaque fois une variété de modèles (rainbow, désert, forêt, sous la mer, crystal, cosmique, …) et pour chacun 1 ou plusieurs personnages et décors, diverses couleurs de sables colorés sans compter les différentes formes d’arbres
- Adorable : il faut le dire, c’est très mignon. Le rendu de l’arbre est très sympa mais surtout, les petites figurines font un vrai carton
- Prix : un bon rapport qualité / prix
- Inconvénients :
- Un peu fragile, à manipuler avec précaution
Conclusion :Une jolie trouvaille qui a fait son effet. Choupette a beaucoup aimé le principe et le terrarium est posé en déco sur sa table de nuit. En revanche, je pense qu’il vaut mieux ne pas trop toucher ni manipuler l’arbre car les cristaux peuvent tomber.
En tout cas, c’est ravissant et je pense que le résultat doit être encore plus joli sur les grands modèles (attention, pour ces derniers, le temps de pousse est de 12h).
Le petit plus c’est que, même si l’enfant finit par se lasser du terrarium, le personnage inclus ne restera jamais bien longtemps de côté (en tout cas, au bout de quelques jours, Choupette a décidé que son bébé phoque allait vite rejoindre sa collection d’animaux Playmobil afin de vivre de grandes aventures avec eux).