Les ptits jeux d’ambiance ont toujours la côte. Nous avons cette semaine testé entre amis « Le jeu de Charles » de chez Gigamic, qui est comme le dit l’accroche « le jeu qui t’autorise à chanter comme une casserole » (avec une invitation comme ça, il n’en fallait pas plus pour nous pousser à dévoiler notre grand talent !)
Informations complémentaires : dès 14 ans, de 2 à 12 joueurs
Budget : 14,90 euros
Avantages : Jeu de Charles
- Règles : elles tiennent en 2 mots et sont hyper simples (chanter les paroles d’une chanson sur l’air d’une autre et faire deviner le tout aux autres joueurs)
- Créatif : il va falloir l’être pour arriver à chanter les paroles de « Mistral gagnant » sur l’air de « Zombie » (des Cranberries) ou encore de « Femme like you » (de K Maro)
- Modes : on peut y joueur en solo ou par équipes
- Variantes : pour pimenter encore plus l’affaire, il est possible d’ajouter des bonus si le titre exact et le chanteur sont trouvés par exemple
- Parties : courtes et rythmées, 20 minutes environ
- Boite : un format pratique qui permet de l’emporter et la ranger facilement
Inconvénients : Jeu d’ambiance Charles
- Aucun
Notre avis sur le jeu Charles : Un mélange de karaoké et de blind-test qui plait beaucoup. C’est simple, facile, ça fait rire et ça rassemble tout le monde. On a aimé le dégainer et jouer, sans même parfois compter de points, juste pour le fun. Ça fonctionne très bien.
Idéal pour une soirée entre potes !