Chez Majestic, nous avons déjà testé la superbe salle « Titanic » ainsi que celle plus familiale d’Oggy et les cafards. Récemment, nous y sommes allés en famille (avec Fiston de 14 ans et Choupette de 10 ans) pour découvrir le monde merveilleux de l’Atlantide
Histoire : notre équipe a enfin découvert l’entrée de la mystérieuse cité que l’on croyait perdue de l’Atlantide. Celle-ci se trouve au sein d’un ancien volcan normalement en sommeil. Sauf que voilà, d’après nos calculs, ce dernier entrera en éruption dans environ 60 mns, nous ne possédons donc que ce temps pour explorer la mystérieuse grotte cachée et tenter de rapporter un trésor inestimable : un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles. Y arriverons-nous à temps ?
Informations complémentaires : dès 10 ans, de 2 à 5 personnes, niveau intermédiaire
Budget : de 26 à 55 euros par personne
Avantages
- Immersion : l’environnement dans lequel on évolue est de qualité, on a l’impression de se trouver au sein d’une ancienne grotte. La gestion des sons et plus encore des lumières est bonne et participe grandement l’immersion
- Observation : il en faudra faire preuve d’observation et fouiller bien souvent mais pas uniquement ! La logique et la réflexion seront aussi de mise pour réussir à percer les secrets de la salle
- Mécanismes : bien intégrés au décor et cohérents avec le scénario, plusieurs sont astucieux et changent de ceux que l’on trouve habituellement
- Coopération : l’esprit d’équipe, la collaboration et l’entraide seront également nécessaires pour venir à bout de plusieurs énigmes
- Game-master : la communication avec ce dernier est bien intégrée à l’histoire
Inconvénients
- Aucun
Conclusion du test : Une bonne salle avec des mécanismes sympas ! Fiston nous a épaté, il a compris très vite plusieurs d’entre eux. Ils sont d’ailleurs raccords avec le thème et même si la salle est relativement ancienne, certains restent originaux même aujourd’hui.
La salle est belle, on bouge pas mal, on farfouille à droite à gauche, on expérimente tout un tas de chose, ce qui apporte une dose de dynamisme. En terme de gestion du temps, pas de chrono visible, ce qui est appréciable et permet de ne pas nous faire sortir de l’histoire. La communication avec le game-master est fluide, pas envahissante et tombe juste à point nommé quand on bloque vraiment sur quelque chose.
Une jolie salle à faire !
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