Il est parfois difficile de faire jouer plusieurs générations de personnes ensemble et de niveaux différents autour d’un jeu et qui en plus apportera du plaisir à tout le monde. C’est le cas de Nautilus Island qui est un jeu de type « collection » où il s’agit de faire des séries de cartes de couleurs mais pas que. En effet, des jetons (bonus et hublots) permettent selon l’utilisation que l’on en fait de rapporter un max de points.
Information complémentaire : de 2 à 4 joueurs, dès 8 ans
Budget : 24,90 euros
Avantages
- Règle : simples à comprendre
- Mécanique : la mise en place est rapide, la prise en main est facile et les différents tours de jeux sont fluides
- Graphisme : les illustrations sont belles et bien en phase avec le thème
- Stratégie : bien sûr, il faut être le plus rapide à collectionner les cartes mais il est tout à fait possible de faire le choix de bloquer un adversaire si l’on est un peu retors
- Jouabilité : aussi confortable de faire des parties à 2 qu’à 3 ou 4
- Parties : courtes, de 20 à 25 minutes environ
- Boite : elle est belle, colorée et relativement compacte
Inconvénients :
- Aucun
Notre avis sur le jeu Nautilus Island : Un jeu familial avant tout, facile à prendre en main qui comporte une petite dose de tactique. A la maison, encore une fois, les enfants ont vite pris le pli et nous ont même mis quelques jolies raclées. La boite est vraiment superbe, elle attire l’oeil (d’ailleurs, notre fille s’en est inspirée dernièrement pour faire un dessin pour illustrer une poésie pour l’école) et le plateau reprend la même ambiance.
Un jeu sympa que l’on recommande !